Parmi les personnes qui ont marqué ma formation, j'ai une première pensée pour Patricia FERNANDEZ, professeur à CANNES, qui a su donner un élan décisif à mon orientation professionnelle. J'ai eu la chance d'avoir des professeurs qui ont tous soutenu ma formation et m'accompagnent encore par leurs encouragements. En master classes ou au conservatoire, j'ai aimé travailler avec Lorraine NUBAR et Cynthia SANNER, Chantal MATHIAS, Barbara HANNIGAN, de façon un peu plus ancienne mais qui compte, avec Chrystèle CHOLEVON et Cecile DELORT. Je cite à nouveau Pierre RIBEMONT qui m'a magnifiquement préparée au DEM et Jeanne-Michèle CHARBONNET, mon mentor, ma professeur, ma coach avec qui je souhaite une collaboration durable.
Je ne peux pas oublier l'indispensable collaboration et le travail avec les pianistes. Alors merci à mon partenaire, Aleksandr SHAIKIN et aux talentueux Todd CAMBURN, Françoise AGNIEL, Eugénie GOLDOBINE, Antoine PALLOC.
La musique est un art qui se partage, en coulisse, sur scène, entre amis, en famille. C'est un très grand bonheur d'évoluer dans cet univers et de se sentir entourée et soutenue, spécialement par mon mari, Hugo CRISCI... et son hautbois !
Mathilde LOUVAT, à tous ceux qui comptent